Artiste : Yock

ATTENTION, ce lien contient des images pouvant choquer quelque peu :)

Trêve de précautions, la galerie de Yock ( je ne connais pas le nom exact de l’artiste) est phénoménale. Un travail de composition, d’éclairage que j’adore. Je ne suis d’habitude pas très adepte des sujets tournant autour de la mutilation et le fétichisme qui peut s’y rattacher , mais je dois avouer que ses images, surement car elles sont stylisées, me semblent plus acceptables, sensibles et esthétiques que le travail photo que j’ai pu voir sur ce même sujet.

Yock

6 Responses to Artiste : Yock

  • Kayapinri

    Assez déstabilisant…Surement parce que techniquement c’est superbe! Du coup on se retrouve entre dégout et fascination…

  • Phantom

    moi ce serait plutot de l’admiration

  • Lightyear

    J’ai découvert ton Blog dernièrement, et je dois dire que cette image m’interroge sur le futur devenir du cinéma d’animation !! C’est vrai, qu’il est plutôt lassant d’avoir à faire à des animaux parlant aux mines charmantes, et je crois que certains Studios de production CG l’ont compris. Mais j’ai remarqué que l’orientation de certaines sociétés d’anim tend vers un autre extrême, celui de l’image qui choque, qui surprend !!

  • blue

    On est au début de l’utilisation de la synthèse dans les films, dans le sens ou quand on en aura marre de la sure enchère on devrait revenir sur les bases, l’histoire, les personnages… Par contre ce n’est pas fini avec les animeaux tout mimi, le but est de faire un max de sous et ça veut dire accessible à toute la famille… Pour en revenir à Yock, si effectivement ils y a une très bonne maîtrise sur tous les domaines, ce n’est pas ma tasse de thé. Beaucoup trop torturé.

  • Phantom

    J’ai pas remarqué d’orientation différente que la bebete qui charme. Mais
    j’attends beaucoup de Kung Fu Panda :D Etant grand fan de films chinois. Par contre les Japonaiseries me laissent de marbre question animation. Ca vient
    peut etre du 2fps largement pratiqué. Ou juste de l’effet “clones” des la plupart des mangas. Ce qui donc ne m’empeche pas d’apprecier ces images, mais en tant qu’illustration pure. Finalement je me dis que c’est assez plaisant de voir abimées ces poupées trop souvent lisses (limite un blinn) et sans cerveau surexploitées dans tous ces mangas qu’on connait depuis l’enfance (ranma, nicky larson, gigi, etc) ++

  • blue

    Le problème du 2 fps, c’est que c’est défini par le budget/objectifs comme les gentilles bestiolles :( Pour la jap anim, si tu n’as pas déjà vu regarde du coté:
    – des Miyazaki, j’accroche pas trop à son univers mais l’anim il maîtrise
    – ghost in the shell
    – ou le tombeau des lucioles (très bien mais super glauque)