Court Métrage : Migrations

Court Métrage : Migrations

Je voulais partager ce court métrage un peu “vintage”, qui est mémorable pour moi.
En effet ce film fut major de promotion lors de la première année ou j’ai étudié a Supinfocom. Lors du jury durant lequel Constantin présenta son film , il était tellement trouble , la peur au ventre que ce fut un choc pour moi de me rendre compte a quel point investir son énergie sur un film pouvait être pesant.
La projection fut un tel succès qu’il resta dans l’air une émotion palpable. C’est vraiment un souvenir particulier, et surement la première fois qu’un court métrage dramatique ( très pompier il faut le reconnaitre) m’avait touché.

Bon c’est sur ça a vraiment beaucoup vieilli, mais voila le film date de dix ans, c’est fait sous 3ds4 version dos par un seul artiste et dans un délai très court si je me rappelle bien environ 5 mois. Bon le sujet aussi est pas bien original, mais j’vais pas me mentir, ce film m’a beaucoup marque a l’époque.
C’est étrange de voir que le film a un peu perdu de sa magie, mais je suis sur que le revoir sur grand écran en non pas en vidéo compresse toute pourrie, pourrait refaire surgir les sentiments du premier visionage.

Réalisation : Constantin Chamski
Production : Supinfocom

9 Responses to Court Métrage : Migrations

  • L'@rtiFici3r

    Ca a vieilli c’est vrai mais c’est vraiment pas mal… Je comprends que ça t’ai touché…

  • QLoTé

    sympa j’aime bcp :)

  • blue

    Effectivement sur certains aspects, le film a veilli mais l’histoire se tient contrairement à pas mal de films d’étudients. Et c’est le plus important ! Il suffit de voir Luxo Jr. ;)

  • Nixx

    ha ha, j’y étais. Effectivement ce film nous avait marqués. C’est Constantin ChOmsky, avec un O il me semble.

  • Zeb

    http://www.imdb.com/title/tt0351350/ c’est bien Chamski :)
    Nixx, ya donc des chances que on se soit croise pendant quelques annees, tu me rafraichirai la memoire avec ton vrai identite :) en prive si tu preferes, mais je suis curieux.

  • Lucas3d

    Oui moi aussi je me rappelle, je l’ai longuement regardé.
    Il était précurseur !

  • Nils

    Ouaip, je m’en rappelle, c’etait un des cultes avant notre promo :) Et juste avant nous, yavait aussi No Way, Un temps pour Elle, etc, qui avaient marqué…
    Mais ce Migrations avait la classe !

  • lehko

    aaaaahhh…….
    je m’en souviens, mais a l’époque j’étais trop jeune pour imaginer un jour faire de la 3d.
    ce film est resté gravé dans ma rétine a tel point il m’avais fasciné.
    j’imaginais même pas qu’une personne seule puisse faire ça. alors oui, en le revoyant maintenant, il a vieilli, c’est sûr (et moi aussi) mais ce n’est pas si grave, la magie opère encore (peut-être par effet de nostalgie ?) grand merci a toi, pour m’avoir fait re-découvrir ce film :)

  • Pierre

    Ouah !!! Migration ! Je suis au boulot, je peux pas voir la vidéo, mais je regarderai ça ce soir chez moi. Ma petite anecdote, c’est que j’ai découvert des extraits de ce film grâce à un pote qui m’avait enregistré la nuit Imagina de Canal+. Je passais ces extraits en boucle en me disant que quand même, c’était vraiment superbe. J’ai noté les références de la vidéo, et j’ai appelé pour savoir si je pouvais voir le film complet. On m’a dit que les cassettes du film étaient en location, de l’ordre de 300 ou 400 FF la demi-journée… moi, à l’époque, j’avais 14 ans, alors 400 FF pour louer une vidéo… ! Que de souvenirs… ! C’est ce genre de films qui me pousse constamment à me renseigner sur les nouveautés en matière de 3D… même si je ne bosserai jamais là-dedans :) Bonne continuation !